jeux de société   [accueil] [ludothèque] [brèves]
A-Z | auteurs | éditeurs | joueurs | cote | durée | esthétique

Les éditeurs

2F-Spiele (2)
999 Games (1)
Abacus Spiele (3)
Amigo (4)
Bambus Spieleverlag (1)
Cocktail Games (1)
Cwali (1)
daVinci games (1)
Day of Wonder (3)
Descartes (1)
Eagle Games (1)
EuroGames (1)
Fantasy Flight Games (1)
Gen Four Two (2)
Gold Sieber (2)
Hans im Glück (2)
Hélène Concept (1)
Kosmos (1)
Le 7ème Cercle (1)
Lui-Même (2)
Parker (1)
Pro Ludo (1)
Queen Games (6)
Ravensburger (2)
Schmidt (1)
Sphinx Spiele (1)
Spielewerkstatt Walter Müller (1)
Territoires D'Outre Mondes (1)
TF1 Games (1)
Tilsit (2)
Toodoo (2)
Venice Connection (2)
Winning Moves (3)
Zoch zum spielen (1)

Goldland

Les joueurs sont des aventuriers explorant une région représentée par des tuiles faces cachées. Les joueurs doivent dévoiler les tuiles à la recherche de trésors et les traverser en direction d'un temple recelant amulettes et or.
Chaque traversée de tuiles est une aventure. Le joueur doit disposer d'un équipement (corde, nourriture, fusils, pelles,.) suffisant pour réussir l'aventure (ex: des fusils pour se débarrasser des fauves). L'équipement est porté dans un sac à dos dont la place est limitée d'autant qu'il faut en prévoir pour les trésors. Enfin plus un aventurier est chargé plus il se déplace lentement. On peut monter un camp sur une tuile ce qui permet de la traverser sans devoir revivre l'aventure.
Le jeu pend fin lorsqu'il n'y a plus ou d'or ou d'amulette dans le temple. Le gagnant est celui ayant le plus de points à savoir d'or, de trésors, d'amulettes et de points d'aventures.
.

Indy junior sur un plateau

J'adore Goldland. Exploration, découverte, parcours et gestion: tout cela m'enthousiasme et Goldland remplit parfaitement mes attentes. Vraiment que du bon sauf. les conditions de victoire. Se précipiter vers le temple et l'atteindre en premier est souvent décisif car vous recevez ensuite de l'or à chaque tour et la partie prend fin ensuite rapidement. Un point à revoir.

J'aime...

  • l'exploration
  • les aventures

J'aime pas...

  • les conditions de victoire
  • l'or distribué à chaque tour après l'atteinte du temple

4 excellent

Goldland

Goldland

pour 2 à 5 joueurs
durée: 1h - 1h30

un jeu de
Wolfgang Kramer

chez Queen Games

à partir de 10 ans

prix: 30-45 euros

Notations

3

difficulté

3

ambiance

4

thème

4

esthétique

2

hasard

3

tactique

Type de jeu

Course/parcours

Thème(s)

Aventure
Exploration

Plutôt pour des...

  • enfants
  • adolescents
  • jeunes adultes
  • adultes

Joueurs idéaux

i345
j2