Goldland Les joueurs sont des aventuriers explorant une région représentée par des tuiles faces cachées. Les joueurs doivent dévoiler les tuiles à la recherche de trésors et les traverser en direction d'un temple recelant amulettes et or. Chaque traversée de tuiles est une aventure. Le joueur doit disposer d'un équipement (corde, nourriture, fusils, pelles,.) suffisant pour réussir l'aventure (ex: des fusils pour se débarrasser des fauves). L'équipement est porté dans un sac à dos dont la place est limitée d'autant qu'il faut en prévoir pour les trésors. Enfin plus un aventurier est chargé plus il se déplace lentement. On peut monter un camp sur une tuile ce qui permet de la traverser sans devoir revivre l'aventure. Le jeu pend fin lorsqu'il n'y a plus ou d'or ou d'amulette dans le temple. Le gagnant est celui ayant le plus de points à savoir d'or, de trésors, d'amulettes et de points d'aventures. .
Indy junior sur un plateau J'adore Goldland. Exploration, découverte, parcours et gestion: tout cela m'enthousiasme et Goldland remplit parfaitement mes attentes. Vraiment que du bon sauf. les conditions de victoire. Se précipiter vers le temple et l'atteindre en premier est souvent décisif car vous recevez ensuite de l'or à chaque tour et la partie prend fin ensuite rapidement. Un point à revoir.
J'aime... - l'exploration
- les aventures
| | J'aime pas... - les conditions de victoire
- l'or distribué à chaque tour après l'atteinte du temple
|
| excellent | ii | Goldland | | |
pour 2 à 5 joueurs
durée: 1h - 1h30
un jeu de
Wolfgang Kramer
chez Queen Games
à partir de 10 ans
prix: 30-45 euros | | Notations | difficulté | | ambiance | | thème | | esthétique | | hasard | | tactique |
| | Type de jeu | Course/parcours
| Thème(s) | Aventure Exploration
| | ||
Plutôt pour des... - enfants
- adolescents
- jeunes adultes
- adultes
| | Joueurs idéaux 345 2 |
|