jeux de société   [accueil] [ludothèque] [brèves]
A-Z | auteurs | éditeurs | joueurs | cote | durée | esthétique

Les jeux les plus beaux.

5 luxueux

Doom
Keythedral
Les Chevaliers de la Table ronde
Mystère à l'Abbaye
Squad Seven

4 excellente qualité

Age of mythology
Cartagena
Elfenland
Elfenland + Elfengold
Finstere Flure
Goldland
Hive
Ho ! Hisse !
In 80 Tagen um die Welt
Industria
La Città
Les aventuriers du rail
Les dragons du Mekong
Mamba
Niagara
Oase

Rasende Roboter
Vabanque
Wallenstein

3 bonne qualité

6 Nimmt !
Attika
Bohnanza
Clans
Cloud9
Coloretto
Die Händler
Die Magier von Pangea
Donjons et dragons
Fiese Freunde Fette Feten
Frégate Noire
Hexen Rennen
Huis-clos
I Ching
Löwenherz
Santiago
ShaZamm!
TransAmerica
Typo
Vinci
Viva il Re

2 qualité passable

Ab in the pool!
Contrario
Die Monstermacher
Jarnac
Les loups-garous de Thiercelieux
Magna Grecia
Rette Sich wer kann
Vampir
Wizard
Wühltisch

1 médiocre

Engrenage
Nanuuk!

Goldland

Les joueurs sont des aventuriers explorant une région représentée par des tuiles faces cachées. Les joueurs doivent dévoiler les tuiles à la recherche de trésors et les traverser en direction d'un temple recelant amulettes et or.
Chaque traversée de tuiles est une aventure. Le joueur doit disposer d'un équipement (corde, nourriture, fusils, pelles,.) suffisant pour réussir l'aventure (ex: des fusils pour se débarrasser des fauves). L'équipement est porté dans un sac à dos dont la place est limitée d'autant qu'il faut en prévoir pour les trésors. Enfin plus un aventurier est chargé plus il se déplace lentement. On peut monter un camp sur une tuile ce qui permet de la traverser sans devoir revivre l'aventure.
Le jeu pend fin lorsqu'il n'y a plus ou d'or ou d'amulette dans le temple. Le gagnant est celui ayant le plus de points à savoir d'or, de trésors, d'amulettes et de points d'aventures.
.

Indy junior sur un plateau

J'adore Goldland. Exploration, découverte, parcours et gestion: tout cela m'enthousiasme et Goldland remplit parfaitement mes attentes. Vraiment que du bon sauf. les conditions de victoire. Se précipiter vers le temple et l'atteindre en premier est souvent décisif car vous recevez ensuite de l'or à chaque tour et la partie prend fin ensuite rapidement. Un point à revoir.

J'aime...

  • l'exploration
  • les aventures

J'aime pas...

  • les conditions de victoire
  • l'or distribué à chaque tour après l'atteinte du temple

4 excellent

Goldland

Goldland

pour 2 à 5 joueurs
durée: 1h - 1h30

un jeu de
Wolfgang Kramer

chez Queen Games

à partir de 10 ans

prix: 30-45 euros

Notations

3

difficulté

3

ambiance

4

thème

4

esthétique

2

hasard

3

tactique

Type de jeu

Course/parcours

Thème(s)

Aventure
Exploration

Plutôt pour des...

  • enfants
  • adolescents
  • jeunes adultes
  • adultes

Joueurs idéaux

i345
j2