Vinci (première édition) Chaque joueur contrôle une civilisation ayant des caractéristiques particulières (navigation, maîtrise de l'agriculture, de l'élevage, armée plus forte.) et doit conquérir des territoires. Chaque territoire possédé apporte des points de victoire suivant la civilisation mais nécessite l'utilisation d'un pion population, pions en nombre limité. Les différentes civilisations se trouvent donc rapidement limitées dans leur expansion et menacées par les adversaires. Un joueur peut alors choisir de mettre sa civilisation en déclin et en choisi ou en achète une nouvelle et redémarre conquête et expansion.
Conquête et civilisations Vinci est un jeu de conquête mêlant un soupçon de gestion et dont les règles sont plus simples qu'il n'y paraît. Un peu lent au départ le jeu tourne ensuite rapidement . Le principe de changement des civilisations renouvelle agréablement les tours et provoque des retournements de situation. Il faut donc gérer au mieux l'expansion de chaque civilisation suivant ses caractéristiques tout en protégeant le plus long possible sa civilisation abandonnée.
J'aime... - la conquête
- l'association des pions civilisation et les différentes possibilités
| | J'aime pas... |
| bien | ii | Vinci | | |
pour 2 à 6 joueurs
durée: 1h30 - 2h
un jeu de
Philippe Keyaerts
chez Descartes
à partir de 14 ans
prix: 30-45 euros | | Notations | difficulté | | ambiance | | thème | | esthétique | | hasard | | tactique |
| | Type de jeu | Conquête
| Thème(s) | Civilisations
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Plutôt pour des... - adolescents
- jeunes adultes
- adultes
| | Joueurs idéaux 456 23 |
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