Finstere Flure (Sinistres Corridors) Une salle où rôde un monstre vicieux, des personnages qui doivent atteindre la sortie située à l'opposé, voici le point de départ de Finstere Flure. A son tour un joueur déplace un de ses personnages dans la salle verticalement et/ou horizontalement d'un nombre de case propre au personnage et au tour en cours. Lorsque tous les pions ont bougé, c'est au tour du monstre de se déplacer: le monstre regarder à droite et à gauche et se tourne vers le personnage le plus proche qu'il voit puis avance d'une case. Le nombre de cases dont se déplace au total la créature durant sa phase est déterminée par un tirage de tuile: 7, 10 cases... ou bien jusqu'à ce qu'il ait fait une victime voire plus.
Non, non, pas par là ! Monsieur 2F nous offre là un jeu de très grande qualité au thème présent et prenant. Amener le maximum de ses personnages à la sortie ne peut se faire qu'en envoyant la créature dans les pattes de ses camarades en faisant coucou au monstre: c'est là tout le bonheur. Le hasard n'intervient que pour le déplacement du monstre et plutôt en tant que suspens. Le jeu est très tactique bien que le nombre de personnages de chaque joueurs étant important il est difficile de prévoir tous les cas. La salle ne contient pas que des êtres animés: rochers, flaques de sang faisaint office de patinoire et autres téléporteurs ajoute du piment et permettent d'autres tactiques.
J'aime... - la qualité du matériel
- attirer le monstre vers mes copains
- l'ambiance, le thème
| | J'aime pas... |
| excellent | ii | Finstere Flure | | |
pour 2 à 7 joueurs
durée: 1h - 1h30
un jeu de
Friedemann Friese
chez 2F-Spiele
à partir de 10 ans
prix: 15-30 euros | | Notations | difficulté | | ambiance | | thème | | esthétique | | hasard | | tactique |
| | Type de jeu | Course/parcours
| Thème(s) | Horreur
| | ||
Plutôt pour des... - enfants
- adolescents
- jeunes adultes
- adultes
| | Joueurs idéaux 345 67 2 |
|