Wizard S'engager sur un nombre de plis individuels à remporter dans la manche et réaliser ce contrat au pli prêt, tel est le principe de Wizard.Les joueurs doivent ainsi durant 10 à 20 manches de difficulté croissante parvenir à remplir un contrat que chacun s'est fixé, tout en empêchant les autres de remplir le leur !
Ma grand-mère y joue ! Wizard s'apprend très vite sur quelques tours. La difficulté croissante des manches y aide beaucoup et participe à l'intérêt du jeu: au premier tour chaque joueur ne reçoit qu'une seule carte (il est alors facile de prévoir le nombre de pli !), au deuxième ce sera deux cartes par personne et ansi de suite... Ma grand-mère, ferme adepte de la belote, a apprécié ce jeu et est arrivée deuxième sur six. Un gros regret cependant pour la lecture des cartes: les quatre couleurs ne sont pas évidentes à discerner et une carte "N" sur le tapis de jeu passe facilement pour un "Z".
J'aime... - la difficulté croissante
- l'alternative à la belote avec ma grand-mère
| | J'aime pas... - la confusion de lecture sur certaines cartes
- les couleurs des familles peu claires
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Ressource(s) règles en VF règles illustrées en VF
| bien
| ii | Wizard |  | |
pour 3 à 6 joueurs
durée: 1/2 - 1h
chez Amigo
à partir de 10 ans
prix: < 15 euros | | Notations  | difficulté |  | ambiance |  | thème |  | esthétique |  | hasard |  | tactique |
| | Type de jeu | Whist
| Thème(s) | Magie
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Plutôt pour des... - enfants
- adolescents
- jeunes adultes
- adultes
- grands-parents
| | Joueurs idéaux 3456
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